Le 14 juillet, c’est bien sûr la fête nationale en France… Mais c’est aussi l’opportunité pour les expatriés dans le monde entier de se rendre à la « garden-party » organisée par le consulat ou l’ambassade de leur lieu de résidence…
Peu d’expatriés le savent, mais le 14 juillet est l’occasion d’un rassemblement unique pour la (les) communauté(s) française(s) établie(s) à l’étranger.
Chaque représentation consulaire (en principe) organise en effet « sa garden-party », où sont conviés les Français expatriés…
Mais pas n’importent quels Français expatriés !
Pour avoir la joie de serrer la main de l’ambassadeur -ou du consul- vous devrez être inscrit au Registre des Français établis hors de France.
Pour rappel, cette inscription vous est (surtout) utile pour accomplir différentes démarches administratives à l’étranger (ex : renouvellement de passeport). Mais demain, elle permettra d’allier l’utile à l’agréable…
L’équipe d’Expatriation.com en profite pour souhaiter à toutes et à tous un bon 14 juillet, loin de l’Hexagone !
Merci Laurent pour ces informations. En effet, peu d’expatriés le savent. Je viens de l’apprendre grâce à cet article et malheureusement c’est trop tard pour cette année.
Comment peut-on s’inscrire au Registre des Français établis hors de France ?