La neige commence à frémir d’impatience au pays à l’Erable. La phase 3 de la vente des billets de la cérémonie d’ouverture et des épreuves des Jeux Olympiques de Vancouver est déjà bien entamée. Première bonne nouvelle : vous pourrez acheter des billets jusqu’à la cérémonie de clôture, le 28 février prochain. Deuxième bonne nouvelle : si vous résidez au Canada et comptez vous rendre à Vancouver pour assister aux JO, votre statut de résident vous facilite grandement l’achat et le choix des billets. Petit guide pratique pour vous aider à trouver les meilleures places.
1. Avant de réserver en ligne (procédure pour les résidents)
Il faut :
– Une adresse postale actuelle et valide au Canada
– Ouvrir un seul compte par personne
– Régler avec une carte visa : aucune autre carte n’est acceptée pour les paiements en ligne.
—> Vous pouvez bien sûr payer en espèces aux points de vente sur place
2. Où et comment acheter ses billets ?
– Pendant la phase 3 (jusqu’au 12 février) : billets vendus en temps réel et pour les sièges disponibles. Vous pouvez les acheter sur le site Web officiel vancouver2010.com ou en téléphonant au Centre d’appels de la billetterie de Vancouver 2010 au numéro : 1.800.842.5387.
– Pendant la phase 4 (du 12 au 28 février) : Les guichets des sites des Jeux olympiques ouvriront dès la première journée des compétitions. Des guichets permanents sont ouverts à la station de ski de Whistler et au centre-ville de Vancouver. Possibilités d’acheter les billets restants sur le site vancouver2010.com ou en passant par le Centre d’appels de la billetterie : 1-800-842-5387.
3. Les liens
– Billetterie en ligne des Jeux Olympiques de Vancouver
– Acheter son billet depuis la France
– Les prix des billets
Vous voulez partager des infos sur Vancouver ? Rejoignez Kati sur le forum : elle cherche à communiquer avec des amoureux de la Colombie-Britannique.