Conduire en Thaïlande

Les accidents sont très nombreux et impliquent souvent des deux-roues, omniprésents. Soyez particulèrement vigilants, car les conséquences peuvent être graves pour les personnes impliquées (le casque semble facultatif)…et vous-meme, sur un plan juridique. Sachez aussi que le délit de fuite après un accident est très répandu en Thailande.

A Bangkok, le sens de circulation des rues change régulièrement à certaines heures de la journée, ce qui est très perturbant pour se repérer. Ajouté au flot ininterrompu de circulation, cela peut s’avérer assez stressant.

Les Thaïs sont globalement très souriants et calmes, mais au volant il en est tout autrement! Les règles sont simples: il n’y en a pas. C’est le véhicule le plus gros, le plus rapide ou le plus cher qui s’octroie la priorité, aux autres de faire avec. Droit de priorité suprême: les éléphants.

Lorsque vous doublez, attendez vous à voir quelqu’un d’autre vous doubler en même temps, même sur une route à 2 voies.

Ne roulez pas la nuit, sauf nécessité absolue, surtout en dehors des villes. Les camions sont très nombreux, très pressés, et pas du tout respectueux des voitures qu’ils croisent sur leur chemin. Probablement parce-que leurs chauffeurs ont souvent tendance à consommer de l’alcool ou des amphétamines..

Attention aux bus oranges: ils ont le chic pour doubler en virage, en haut de côte, ou juste quand vous arrivez en face.

Conduire en Thaïlande et rencontrer des panneaux bleus

Conduire en Thaïlande

Limites de vitesse sur les routes en Thaïlande

Bien sûr pour conduire en Thaïlande il faut connaître les limitations de vitesse.

Ville60 (KM/H)
Route/Voie rapide90
Autoroute110
Limites de vitesses en Thaîlande

ALCOOLÉMIE en Thaïlande

Taux maximum autorisé (g/L):0,5

BON A SAVOIR

• Conduire à gauche de la chaussée

• Ceintures de sécurité obligatoires à l’avant.

Climat en Thaïlande

QUELQUES DONNÉESTEMPERATURES
SAISON CHAUDEDec/Mars13 à 34°
SAISON FROIDEAvril/Nov12 à 23°

PLUIES (MOYENNE JOURS/MOIS) : 6,5 cm ou de 3 à 13 jours