Que vous partiez à l’étranger pour vos études, pour le travail ou pour découvrir de nouvelles contrées, sachez qu’il existe des solutions de paiement pour expatriés qui allient rapidité et facilité à l’international. Gérez vos finances simplement ! Les règlements de factures, les paiements en devises étrangères ou l’envoi d’argent dans votre pays d’origine doivent se faire de manière transparente, sans frais complémentaire.
Améliorer les paiements à l’international
L’une des plus grandes difficultés, lorsque vous êtes expatrié, est de transférer votre argent sans frais. Que ce soit pour régler une facture ou pour envoyer de l’argent, les banques traditionnelles prennent des frais exorbitants avec des taux de change qui ne sont pas intéressants. Heureusement, des services de paiement proposent d’ouvrir un compte sans justificatif, afin de garantir une tranquillité absolue à ses utilisateurs.
Par ailleurs, les délais de transferts d’argent sont moins longs et la transparence des frais garantit zéro mauvaise surprise. En tant qu’expatrié, vous appréciez d’économiser sur vos opérations bancaires. Vous gérez votre budget sans vous poser de questions.
Faut-il garder un compte bancaire en France ?
Posséder un compte bancaire en France présente quelques désavantages pour un expatrié. Parmi ceux-là, les frais de services sont un inconvénient économique dont il faut tenir compte dans votre budget d’expatriation. D’ailleurs, dans ce cas, il est nécessaire de modifier votre statut fiscal à votre banque. Sans ce changement, vous pourriez devoir payer des impôts tel un résident.
Bien sûr, les banques proposent aux expatriés de garder leur compte bancaire français et de bénéficier de frais réduits, selon les opérations effectuées. C’est le cas pour la zone hors euro, puisqu’en règle générale, aucun frais n’est prélevé dans la zone euro.
Une meilleure maîtrise du budget
Pour beaucoup d’expatriés, gérer des paiements quotidiens est essentiel.
L’offre Nirio Premio convient aux particuliers qui veulent mieux gérer leurs finances. Ils bénéficient d’outils de gestion budgétaire qui leur permettent d’analyser et trier les dépenses par catégorie. Vous avez la possibilité de créer des alertes pour vous rappeler des échéances. Le règlement de vos factures peut se faire en une seule fois ou en plusieurs versements en France, dans les points de paiement Nirio (réseau bar-tabac-presse). Factures de gaz, loyers (bailleurs sociaux), billets d’avion ou encore CVEC du Crous peuvent se traiter de manière simplifiée et plus économique qu’avec une banque traditionnelle. Même les péages d’autoroutes à flux libre peuvent être payés grâce à ce système. Une gestion des finances en toute sérénité !
Choisir la méthode de paiement la mieux adaptée
- Dans un premier temps, vérifiez que le service de paiement que vous choisissez couvre le pays de résidence et celui dans lequel vous faites parvenir de l’argent. Une couverture internationale est indispensable pour les expatriés. Elle doit être plus avantageuse.
- La facilité et la vitesse de la transaction bancaire doivent être prises en considération. En fonction de vos besoins, le délai de traitement peut être votre priorité.
- Soyez vigilant aux taux de change ou aux éventuels frais cachés.
- Votre choix porte aussi sur le montant de vos transferts et sur leur périodicité. Optez pour les faibles frais lorsqu’il s’agit de transferts fréquents de petites sommes. Choisissez des services bancaires traditionnels si vous avez de gros montants à verser à titre occasionnel.
- Pour mieux encadrer votre argent, faites le choix d’une application de gestion financière spécialement pensée pour les expatriés. Cela vous offre la possibilité de suivre vos dépenses, de gérer vos comptes bancaires à l’international et de planifier votre budget mensuel en vérifiant vos taux de change.
Sélectionner une solution de paiement comme Nirio, marque du groupe FDJ, c’est la possibilité de choisir entre deux options : Nirio Go ou Nirio Premio. Disponible sur Google Play ou sur l’App Store, votre service de paiement est à portée de main !