C’est définitivement la sortie de crise pour Singapour : l’économie de la petite île a connu une croissance exceptionnelle au premier trimestre 2010 : un bond de 32,1% par rapport au dernier trimestre 2009. Le marché de l’emploi est définitivement dégrippé dans les secteurs qualifiés. Pour les candidats à l’expatriation, c’est le moment jamais pour mettre CV et lettres de motivation à jour…
Sous l’effet du boom économique qui a marqué le premier trimestre 2010, le Ministère Singapourien du Commerce et de l’Industrie (MTI), Singapour a revu ses prévisions de croissance annuelle à la hausse, passant d’une fourchette estimée autour 4,5-6,5% à une fourchette de 7-9%.
Les secteurs en plein boom
Parmi les secteurs « locomotives » qui ont bénéficié de la reprise économique et qui offrent des débouchés aux candidats qualifiés à un emploi à Singapour (profil d’ingénieur – cadre commercial) et aux PME qui souhaitent s’implanter sur l’île : le secteur manufacturier (électronique – semi-conducteurs), le biomédical et le secteur des services (banque et finance).
Sites de recherche d’emplois à Singapour
Vous cherchez un emploi à Singapour ? Deux sites de références : Singaporejobsmarket, un moteur de recherche d’offres d’emplois publiées en temps réel, et Jobmarket qui fournit des listes d’offres dans plusieurs secteurs : ingénierie, ressources humaines, biotechnologie et secteur pharmaceutique, bâtiment, etc.
Source : Marketwatch
1 commentaire