Nombreuses offres d’emplois, jobs aux salaires attractifs, immobilier florissant, les Français choisissent des destinations en soleillées et privilégiées pour refaire leur vie ! En ces temps de crise, l’émission Capital de M6 fait la lumière sur ces Français qui réussissent au soleil.
Nouvelle–Calédonie : Eldorado des jeunes actifs
En pleine expansion, ce territoire d’Outre-Mer recrute à tour de bras ! Un jeune titulaire d’un BTS informatique peut en quelques heures dégotter un emploi à près de 2.000 euros par mois. Les métiers de la restauration sont aussi très recherchés. Certains employeurs paient billets d’avion, logements et offrent de nombreux avantages pour attirer les candidats compétents.
Abu Dhabi, Sao Polo…le savoir-faire français
Du soleil toute l’année, un savoir faire français très recherché, de nombreux Français qualifiés et prêts à tenter l’aventure ont sauté le pas ! Architecte, professeur de lettres à la Sorbonne Abu Dhabi… Ici tout reste à faire. Une expérience unique où ces expatriés ont l’impression de « construire un nouveau monde ». Appartements de rêve, voiture de fonction, les employeurs sont prêts à tout pour profiter du savoir-faire français.
Au Brésil, à Sao Polo un Français avec un simple CAP de boulanger est devenu la star « de la gastronomie à la française ». Grande distribution, émissions de tv : tout le monde se l’arrache.
Saly au Sénégal, paradis des retraités français
Avec des revenus moyens en France, certains retraités ont tout quitté pour s’offrir une vie de rêve sous le soleil à quelques heures de Paris. Piscine, villa en bord de mer, avec 1200 euros par mois, ces retraités profitent pleinement de leur temps libre. Dans cette station balnéaire très fréquentée, ces expatriés ont recréé une petite France : pharmacie, médecins, supermarchés français… Tout est là pour leur offrir un confort maximum dans ce Saint-Tropez d’Afrique !
Pour plus d’informations, parcourez notre dossier complet sur les nouvelles destinations de l’expatriation : comme le Maroc et Chypre. Et retrouvez ici notre dossier détaillé sur l’expatriation aux Emirats Arabes Unis et au Qatar.