Qatar, Doha dans "Envoyé Spécial" : l’Eldorado des Maghrébins Français

Pourtant très diplômés voire surqualifiés, un grand nombre de jeunes Français issus de l’immigration ne trouvent pas de boulot en France à la hauteur de leurs qualifications. Le Qatar et plus particulièrement Doha leur offent des ponts en or.  

Victimes de leur origine, un grand nombre de jeunes maghrébins français restent sur le carreau de l’emploi. On a pu découvrir hier soir dans Envoyé Spécial que finalement, ce handicap pouvait devenir un atout.

Musulmans, familiers des coutumes et de la langue arabe, empreints de la « French Touch », ces jeunes ont le profil idéal pour réussir une carrière de rêve au Qatar. Photographe, business man, architecte, psychologue dans le plus grand Hôpital du Qatar, ce nouveau paradis leur offre un emploi, de l’argent et surtout la reconnaissance pour ce qu’ils sont.

On a ainsi pu entendre un des protagonistes dire : « chaque jour, je me lève en me demandant si tout ça n’était qu’un rêve ». Parce que ce royaume en construction est avide de ces jeunes talents, on peut aisément imaginer que d’ici quelques années, nos « cerveaux » issus de l’immigration maghrébine auront tous choisi un pays dans lequel on les estime sur ce qu’ils sont… 

Vous êtes arabophone, ou simplement candidat à l’expatriation au Qatar : rejoignez notre discussion pour échanger des conseils

Pour en savoir plus, consultez note dossier complet : Emirats Arabes Unis, Qatar : les clés de l’expatriation.

 

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.