Partir à la conquête de la Grosse Pomme ! En voyage, ou pour planter les premiers jalons de l’expatriation, il est bon de vivre le rêve new-yorkais sans trop dépenser. Au coeur de Manhattan bien sûr, vous trouverez quantités d’hôtels. Mais à New-York, les zéros devant la virgule s’accumulent dès qu’on passe plusieurs jours sur Broadway. Alors, pourquoi ne pas choisir un quartier en plein renouveau ? Brooklyn par exemple ! Avec ses offres d’hébergement et ses chambres d’hôte pas chères, le quartier populaire de New-York signe son retour en grâce depuis quelques années.
Brooklyn… Pas franchement le coin auquel on pense en premier pour un séjour à New-York. Et pourtant, le renouveau de l’ancien quartier mal famé tort le cou aux idées reçues. Bohême et bon marché, c’est un point de chute idé al pour passer quelques jours ou plusieurs semaines dans la Big Apple.
Chambres d’hôte, Bed and Breakfast et hôtels bon marché à Brooklyn
Le quartier recèle d’offres d’hébergements bon marché. Les backpackers peuvent miser sur les valeurs sûres : comme le YMCA de Greenpoint ou la Guest House Garden Green Bed, deux établissements accessibles à toutes les bourses.
Location d’appartements (longue durée) à Brooklyn
Pour un séjour prolongé (à partir d’un mois), Brooklyn est sans aucun doute le quartier new-yorkais avec le meilleur rapport qualité-prix. On y trouve des meublés à partir de 1000 euros par mois, frais d’agence inclus. De nombreux expatriés s’y installent d’ailleurs définitivement. C’est donc un excellent point de départ pour prospecter les offres de location sur place.
Hébergement à Brooklyn : près du métro
Le mieux évidemment, est encore de trouver un hôtel près de la ligne de métro qui dessert le coeur de Manhattan. Il suffit de se renseigner lors de la réservation sur internet, un mode de paiemant qui garantit d’ailleurs les meilleurs prix. On trouve un kyrielle d’hôtels à partir de 60 euros la nuit.
Brooklyn pratique : attraits touristiques et shopping
Le quartier compte de très nombreux attraits touristiques : à commencer par Brooklyn Bridge bien sûr, qui offre une vue imprenable sur Manhattan. Les paisibles quartiers de Brooklyn Heights (voir ce récit haut en couleurs d’une promenade dans « Heights ») , DUMBO, Williamsbug, Park Slope complètent l’expérience new-yorkaise avec leur aspect pittoresque et décalé. Le quartier de Williamsburg est un haut-lieu de shopping alternatif : vous y trouverez des friperies vintage, comme le Buffalo exchange. Un lieu de chine et de bonnes affaires.
Vous avez des astuces et des conseils sur l’hébergement bon marché aux Etats-Unis : partagez-les sur le forum !
Je recommande vivement un bon lien vers un site où il y a une multitude de très bon marché. J’avais l’habitude d’organiser un voyage que j’ai fait pour l’Amérique du Sud. Je regardais le meilleur hébergement dans chaque ville et des réservistes. La page est appelée http://www.hostelrail.com
Brooklyn est grand et parfois difficile a se reperer pour les inhabitues. J’y habite depuis 10 ans et recommande le quartier de « Park Slope ». 4 lignes de metros vous mene au coeur de Mahattan en moins de 20 minutes et ce quartier classe historique merite bien le detour. Si vous chercher un logement ou conseil, n’hesitez pas a me contacter. Willdet@gmail.com
http://mysite.verizon.net/vzeedgch/chambredhotesnewyork/