Voyageurs du Monde, Nouvelles Frontières et TUI France proposent depuis la rentrée des assurances voyage contre la grippe A. Selon la formule choisie, cette assurance couvre l’annulation du vol mai aussi la prise en charge des soins sur place. D’autres voyagistes devraient suivre le mouvement.
L’avantage avec la souscription de cette assurance, c’est qu’elle évite aux expatriés et voyageurs de réserver les billets à la dernière minute, au moment où les prix sont généralement les plus hauts mais surtout qu’elle vous permet d’accéder à des remboursements dans le cadre d’un « cas de force majeur » et non pas pour « maladie ». Tarifs, délais, ça change beaucoup de choses.
Chez Nouvelles Frontières et TUI par exemple, l’assurance H1N1 coûte 10€, en complément de l’assurance classique. Elle couvre l’annulation de votre voyage si vous attrapez la grippe A avant votre départ. Dans un communiqué, TUI France précise : « l’option complémentaire pourra être souscrite rétroactivement, et ce à la demande expresse du client. Ainsi, dans le cas, où celui-ci serait atteint du virus H1N1, dans les 7 jours précédant son départ, le client pourra être remboursé de son voyage. »
Pensez à bien lire toutes les clauses du contrat pour connaître les conditions exactes de cette assurance.
L’annulation des vols pour cause de grippe A, on en parle aussi sur le forum d’expatriation.com
Look voyages et Thomas Cook s’y sont mis aussi apparemment à l’assurance annulation de voyage pour cause de grippe A.