Le Ministère des affaires étrangères vient d’annoncer la modernisation de la version mobile gratuite de son service « Conseils aux voyageurs ». Portée sur iPhone, iPod Touch, iPad et sur les tablettes PC et Smartphones fonctionnant sous Androïd, l’application s’enrichit de nouvelles fonctionnalités : comme l’accès aux différents pays via une carte du monde et un système push qui permet de recevoir les informations pays en temps réel.
L’application mobile « conseils aux voyageurs », téléchargée plus de 100.000 fois, est un outil de veille destinée non seulement aux voyageurs mais aussi aux expatriés exposés à des risques sanitaires/sécuritaires/climatiques dans le pays ou ils résident.
Un outil pratique très utilisé la semaine dernière suite à la fermeture partielle de l’espace aérien européen ayant bloqué plusieurs dizaines de milliers de voyageurs français à l’étranger.
Outre les améliorations apportées à la nouvelle version, l’application gratuite comprend :
– Des fiches-pays complètes, avec des numéros utiles, des informations sur la santé, les transports, les risques climatiques
– Des dossiers thématiques: grippe A/H1N1, séisme, piraterie maritime, attentat
– Des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les voyageurs
Voir les pages de téléchargement de l’application :