Canada : 12 000 visas pour les jeunes Français en 2009 !

 

« Programme mobilité des jeunes Canada France : 12 000 visas délivrés en 2009 »
Une pluie de visas ! Cette année, le Canada délivre 12 000 visas temporaires aux jeunes Français tentés par l’expatriation. Soit 5 000 de plus que l’an dernier. Si vous avez entre 18 et 35 ans et que vous souhaitez étudier ou travailler en CDD au Canada, c’est le moment ou jamais de candidater. Attention, il ne reste que quelques visas pour le programme « Vacances – Travail ! ». Suivez le guide !

Nous vous annoncions récemment que les besoins en recrutement restaient importants au Canada, et ce malgré la crise économique.

Cette tendance semble pérenne puisque l’ambassade du Canada délivrera 12 000 visas temporaires en 2009, contre 7 000 en 2008.
Le Programme de mobilité des jeunes France – Canada est sans doute victime de son succès !

Un visa, quatre programmes

Vous pouvez partir sous 4 programmes selon la nature de vos projets:

– Développement Professionnel : s’adresse aux candidats souhaitant effectuer un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois). Quota : 2400 places.

– Stage lié aux études : s’adresse aux étudiants scolarisés souhaitant faire un stage pratique au Canada (maximum 12 mois).  Quota : 4000 places.

– Job d’été pour étudiants : s’adresse aux étudiants souhaitant occuper un emploi rémunéré pendant les vacances estivales (3 mois maximum). Quota : 240 places.

– Programme Vacances-Travail (PVT) : séjour de découverte avec possibilité d’exercer un job (entre 6 et 12 mois).  Attention, au 19 janvier 2009, il ne restait que 355 places sur 5360 pour ce programme !

Est-ce le moment ou jamais pour s’expatrier aux pays des trappeurs ? Nos experts en discutent sur le forum d’expatriation.com

Pour plus d’informations sur le Programme de mobilité des jeunes Canada France, voir ici

Frais d’inscription : 88 euros (évolutif). Remboursés aux candidats non admissibles.

Comment candidater ?

– Candidature soumise par email sur le site de l’Ambassade du Canada en France. Suivre ensuite les instructions après réception du courrier électronique.

Critères d’admission au Programme mobilité des jeunes Canada-France 2009
Avoir entre 18 et 35 ans
Nationalité française
Passeport français valide
Pas de participation préalable au Programme de mobilité France – Canada
Partir avec 700 euros minimum en poche

 

5 commentaires

Savez-vous quels sont les critères d’admission de Visa Immigration pour un cdd à Montréal?(c’est la seconde étape après l’admission au programme mobilité des jeunes)
Merci

salut, moi c’est lingom du cameroun j’ai un masters européen en administration des sytèmes réseau et serveur.je cherche un emploi au canada , je veux savoir comment faire pour y arriver.merci à bientôt

Les commentaires sont fermés.