Vous avez un projet d’expatriation en Chine ? Sachez qu’avec les Jeux Olympiques, les conditions d’obtention des visas se sont considérablement durcies.
En tous cas jusqu’à nouvel ordre ! Pour les expatriés sur place, il est conseillé de ne pas jouer avec la validité de leur visa : la police chinoise est apparemment intraitable…
C’est pour des raisons de sécurité que le gouvernement chinois a imposé de nouvelles restrictions sur la délivrance des visas en France et leur renouvellement en Chine. Pour des séjours longs, il vous faudra donc obtenir un visa professionnel…
Prenez le temps de visiter le site de l’ambassade de Chine en France pour vous renseigner sur les nouvelles procédures en vigueur avant de vous décider.
Pour l’heure, ceux qui veulent faire des affaires dans l’Empire du milieu devront se tenir informés des dernières modalités d’obtention de visa, plus exigeantes. Ils ne pourront obtenir de visas supérieurs à une durée de 6 mois. Cette situation devrait s’améliorer d’ici à l’automne.
Renouvellement sur place difficile
Si vous êtes actuellement en Chine, vous devez également avoir des difficulté s pour renouveler votre visa. C’est en tous cas le sentiment exprimé sur ce blog d’expatrié.
Difficile d’ obtenir une extension de 30 jours dans le contexte olympique. Mais rassurez-vous, il y a des exceptions à la règle ! Si vous allez les moyens, vous pouvez toujours vous tourner vers une agence spécialisée pour renouveler votre visa.