Le « coupon » : aux États-Unis, ce bout de papier est synonyme de réduction. Sur la route du Grand Ouest ou dans les grandes villes, en voyage ou en repérage, c’est un moyen futé d’économiser de l’argent sur votre hébergement. Disponibles dans la plupart des hôtels aux USA, les coupons sont aussi largement diffusés sur internet. Ils sont le plus souvent regroupés dans des petits livrets spécifiques pour chaque état. Alors, comment faire pour en profiter ?
Symbole du discount américain
Le coupon est le symbole du discount américain. Pour les futurs expatriés en repé rage ou pour les voyageurs, il comporte deux avantages. D’une part, Il offre des prix garantis et des réductions (jusqu’à 50%) sur les chambres d’hôtels. D’autre part, il facilite l’organisation de votre voyage. En effet, les coupons sont insérés dans un annuaire géographique (avec carte d’accès) qui répertorie les hôtels ville par ville, avec les réductions correspondantes.
Comment trouver des coupons ?
Aux États-Unis, les livrets de coupons sont disponibles gratuitement dans la majorité des hôtels (sur les présentoirs, à la réception) ou dans de nombreux restaurants et cafés.
Vous pouvez aussi télécharger ces livrets sur internet. C’est le cas sur ce site par exemple.
Pour partir à moindre coût, n’hésitez pas à trouver un vol grâce au comparateur de vol d’Expatriation.com !
Vous connaissez des bons plans d’hébergement aux Etats-Unis ? Venez les partager sur notre forum !
1 commentaire