Pour la législation française, un agent détaché perçoit en principe une rémunération au moins équivalente à celle qu’il percevait dans son emploi d’origine. Le principe : l’agent en détachement percevra toujours la rémunération la plus élevée des deux.
Un salaire maintenu dans tous les cas
-votre rémunération à de votre emploi d’origine est supérieure à celle de votre emploi de détachement, vous percevez votre rémunération d’origine, sauf si vous qui avez demandé expressément votre détachement.
-si la rémunération de votre emploi de détachement est supérieure à celle de votre emploi d’origine, vous percevrez une rémunération d’un montant égal à la rémunération de détachement.
Selon l’administration pour laquelle vous partez, des primes peuvent être octroyées. Par exemple, pour enseigner à l’étranger, le Ministère de l’Education Nationale a mis en place un système de recrutement annuel de ses enseignants : http://www.education.gouv.fr/cid172/travailler-a-l-etranger.html
Il faut savoir que même si le salaire n’augmente pas exponentiellement, tout dépend du niveau de vie du pays qui vous intéresse.