Si vous vous trouvez à New-York actuellement ou que vous projetez d’y voyager, il peut être utile de vous procurer du matériel médical de base pour faire face aux risques d’épidé mie de grippe porcine. Voici une carte complète des pharmacies (« drugstore » en anglais) à Manhattan et une courte liste des produits que vous pourrez y trouver.
A noter que certains médicaments (Tamiflu et Relenza) sont indisponibles sans presciption médicale. Mais vous pourrez vous procurer facilement d’autres produits sans ordonnance dans les « drugstores » de New York.
Grippe porcine : médicaments et produits utiles
– Paracetamol (500 mg) et Ibuprophène (traitement symptomatique)
– Masques de protection respiratoire individuel (en anglais : « respiratory masks ». « Grippe porcine » se dit « Swine flu »)
Carte des pharmacies à New-York (drugstores)
Agrandir le plan
Dans le cas des masques respiratoire il faut faire attention, tous les masques ne conviennent pas à la situation et même le meilleur masque sur le marché pourrait ne pas être efficace. Un masque « grandeur unique pour tous » ca n’existe pas, nous avons tous un visage et une physionomie différente ce qui peut causer des problèmes d’étanchéité. Un « fit test » ou « test d’ajustement » est essentiel pour s’assurer que le masque est bel et bien efficace pour contrer le virus.
Pour plus d’information,
Visitez : http://blog.simexperts.com/sante-et-securite/un-masque-de-protection-respiratoire-peut-il-vous-proteger-contre-le-virus-de-la-grippe-porcine
Salut Jeff, tout à fait d’accord avec toi, je suis intervenu sur le sujet dans le forum : http://www.expatriation.com/forum-expat/canada/symptomes-grippe-mexicaine-masques-t441.html#p996
A priori les masques respiratoires N95 ne sont pas hyper faciles à ajuster et laisseraient des prises d’air. Ceux de la firme Next Sfety seraient apparemment plus efficaces.