A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 octobre, de nombreux consulats et ambassades organisent les journées du patrimoine.
De la Grèce à l’Uruguay, c’est l’occasion pour les expatriés de redécouvrir la culture locale lors de visites ou d’expositions organisées au quatre coins du monde…
Dans le sillage des journées du patrimoine qui se déroulent ce week-end en France, plusieurs ambassades et consulat prennent le relais à l’étranger. Si vous êtes expatrié, c’est l’heure de redécouvrir où vous résidez sous un nouvel angle .
Les journées se tiennent dans plusieurs pays qui sont aussi des piliers de la culture mondiale : notamment la Grèce, la Roumanie, l’Autriche, le Cambodge, et l’Uruguay.
Le Consulat de France à Thessalonique en Grèce propose par exemple la visite du magnifique cimetière militaire de Zeitenlick et de sa remarquable chapelle.
Consulats et ambassades ouverts au public
Vous pourrez également décourvrir le Palacio Dos Santos à Lisbone, et le Palais Fanèse à Rome qui sont les sièges des ambassades de France au Portugal et en Italie.
De nombreux consulats et ambassades seront ouverts au public lors de ces journées du patrimoine :
Contactez-les pour prendre connaissance de leurs dates d’ouverture au public et des événements qu’ils organisent.