Les démarches obligatoires

– les démarches administratives

Vérifiez dans les trois mois qui suivent votre arrivée quelles sont les formalités à accomplir auprès des autorités locales afin de vous identifier.
Si vous comptez résider au moins six mois dans le pays, il vous faudra dans la plupart des cas faire la demande d’une carte de résident étranger. Au-delà de cette période, vous en devenez automatiquement un résident.
Pour plus de renseignements, rapprochez vous des consulats français à l’étranger dont la liste est disponible sur le site de la MFE.
www.mfe.org

– les démarches médicales

En fonction de votre pays de destination, la couverture sociale prévue par votre employeur peut prendre plusieurs formes. De manière générale, inutile d’espérer une couverture aussi complète et abordable que celle prévue par notre législation.
Il faut donc examiner attentivement votre contrat afin d’analyser les points qui figurent à ce sujet, et le cas échéant, vous rapprocher d’une assurance privée, à même de vous protéger correctement.

– les démarches fiscales

A partir du moment où vous travaillez dans un pays étranger et êtes considérés comme résident, vous êtes soumis à son régime d’imposition. Par exemple, au Royaume-Uni, les impôts sont prélevés à la source, c’est-à- dire, avant que vous ne perceviez votre salaire. Cela peut parfois vous simplifier la vie !
Consultez nos fiches pratiques classées par pays afin d’obtenir plus d’informations sur ce sujet, et n’hésitez pas à vous rapprocher des structures administratives locales.

4 commentaires

je suis français en négociation avec une société suisse établies a geneve pour un emplois de droit local en guinée équatoriale beaucoup de question notemment fiscale couverture sociale retraite scolarité des enfants si vous poouviez me renseigner
cordialement fdh

@fdh, le forum est à votre disposition, posez vos questions, quelqu’un pourra peut-être y répondre. Les commentaires ne sont pas vraiment fait pour ça ;-) A très vite sur le forum d’expatriation.com

je suis un jeune homme d’age 24 ans je travail en tunisie dans le domaine agricol peche je cherche un contrat dans ce domaine en italie.

Les commentaires sont fermés.