Il y a des nuits de la Saint-Sylvestre qui marquent beaucoup plus que le passage à une nouvelle année. Ce sont les nuits qui symbolisent le passage à une nouvel ère. Et à New York, on célèbrera ce soir bien plus que le nouvel an.
Après 8 ans de purgatoire, les New-Yorkais fêteront certainement aussi la fin du « règne » de George, « the second ». Et les expatriés seront aux premières loges. Le nouvel an à Washington sera célébré dans une liesse comparable… Mais pour le locataire de la Maison Blanche, le compte à rebours s’annonce bien triste, car en 2009 : « thank you, and Goodbye mister President »
Ils seront nombreux ce soir, les expatriés et les New-Yorkais devant la tour du One Time Square pour assister à la traditionnelle descente de « Time Ball » de son mât. Cette boule de crystal, incrustée d’ampoules électriques, marquera la fin « symbolique » de l’année 2008, et certainement aussi, dans le coeur de nombreux américains et expatriés, la « fin » du mandat de George « W » Bush.
Le 31 décembre, au 12 coups de minuit, plus d’un million de New-Yorkais se réunissent au pied de cet emblématique building.
Mais la soirée new-yorkaise ne s’arrêtera pas à ce spectacle ! A en juger par le programme alléchant que l’on trouve sur le site de l’office de tourisme de la Big Apple.
Pendant ce temps, à Washington, le ciel s’illuminera une dernière fois pour le Président. Jetez un coup d’oeil ici sur le programme des réjouissances dans la capitale fédérale !