Où suivre les matches de la Coupe du monde quand on habite à Londres, New-York, Montréal ou Barcelone ? Une question que se posent certainement les milliers de français expatriés -et fans de foot- dans ces grandes villes, qui ne voudront pas rater une miette de la 19e édition de la compétition organisée cette année en Afrique du sud. A trois jours du match d’ouverture, expatriation.com vous donne les meilleures adresses pour suivre les matches de la Coupe du monde dans quatre villes phares de l’expatriation.
Où regarder les matches de la Coupe du monde à Londres ?
Dans la City, de nombreux bars et lieux de fêtes vont vibrer au rebond du ballon rond : faites votre choix dans cette liste non exhaustive :
– Le Shepherd’s Bush Pavillion, 58 Shepherd’s Bush Green, W12 8QE : une salle de concerts et boîte de nuit transformée en Mecque du football : avec un écran géant HD de 16 mètres de haut et 800 places assises… Qui dit mieux ? Station de métro : Goldhawk Road
– Le Jetlag, 125 Cleveland Street, W1T 6QB : un bar qui renferme un salon-lounge et… un écran géant où seront diffusés les matches de la Coupe du monde… Le tout dans une ambiance très cosmopolite, puisque le lieu est très fréquenté par les expatriés. Station de métro : Great Portland Street
– Proud Camden, The Stables Market, Chalk Farm Road, Camden, NW1 8AH : au coeur du quartier branché de Londres, suivez la Coupe du monde dans une ancienne… étable à chevaux ! Transformés depuis en véritables VIP rooms, vous pourrez louer l’un de ces compartiments par demi-journée… Mais il vous en coûtera tout de même la bagatelle de 150 euros. Voir ici. Sation de métro : Chalk Farm
– Fever Pitch, 474-476 Fulham Broadway, SW6 1BY : 13 écrans pour suivre la Coupe du monde à Londres sans trop casser sa tirelire, et dans une ambiance beaucoup moins « select » que les lieux cités précédemment. Station de métro : Fulham Broadway
Vous pouvez également vous rendre dans ces deux bars hauts en couleurs :
– Bavarian Beerhouse, 190 City Road, EC1V 2QH : un lieu très germanique, comme son nom l’indique, pour suivre les matches de la Mannschaft. Sation de métro : Old Street
– Crabtree, Rainville Road, W6 9HA : 4 écrans géants disposés autour de ce bar mythique en « outdoor » et des écrans à l’intérieur pour les plus casaniers. Station de métro : Hammersmith
Où regarder les matches de la Coupe du monde à New-York ?
– Cypress Avenue, 52 fifth Avenue : ce bar en plein coeur de Manhattan diffuse habituellement des matches de la Ligue des Champions. C’est LE spot new-yorkais pour suivre les « exploits » de l’équipe de France.
– Madiba Restaurant, 195 Dekalb Avenue, Brooklyn : un restaurant qui sert des spécialités sud-africaines, quoi de mieux pour s’immerger dans l’ambiance de la Coupe du monde ! Ne manquez pas les matches des Bafana Bafana, l’autre nom de l’équipe nationale sud-africaine.
– Berry Park, 4 Berry Street at North 14th. Ce bar (spécialisé dans les bières allemandes) a l’avantage d’être en plein air, un délice pour suivre l’intégralité de la Coupe du monde de football à New-York, au plein coeur de l’été.
Où regarder les matches de la Coupe du monde à Montréal ?
– Les Pas Sages, 951, rue Rachel Est : un bar situé dans le quartier où vivent la majorité des expatriés français… Pour suivre les matches des bleus, donc.
– Champs Bar, 3956, boul. St-Laurent : Le « Sport-bar » ou plutôt le « foot-bar » par excellence : pour suivre les matches de la Coupe du monde…. Dans une ambiance de supporters…
Où regarder les matches de la Coupe du monde à Barcelone ?
Finissons ce tour d’horizon avec Barcelone, très fréquentée par les Français en été… Et qui auront certainement l’occasion de vibrer, car l’Espagne est la grande favorite de cette 19e édition de la coupe du monde.
Un seul endroit (parmi des milliers) : Sports Bar Rambles, Rambla dels Caputxins, 31. Un écran géant et 16 autres écrans pour regarder les matches en direct.
Quelques incontournables pour suivre les matches de la « Copa » à Rio de Janeiro (ça va être autrement plus chaud et animé qu’à Montréal ou à NY, excusez-moi !! :) :
1/ Sur la plage de Copacabana : une arène géante de 28000 m² (!) vient d’être montée, qui pourra accueillir près de 20.000 supporters qui suivront les matches de la Seleção (et les autres) sur un écran tout aussi géant de 120 m²!
2/ Le quartier de Tijuca, et en particulier la rue Alzira Brandão, où vibre l’âme carioca et qui est déjà décorée aux couleurs du drapeau national (vert et jaune) ;
3/ Pour la communauté française :
– La Maison de France dans le centre de Rio qui dispose d’un bel amphithéâtre pour suivre les matches des Bleus) ;
– Le botequim (bar/restau) Manuel & Joaquim de la rue Farme de Amoedo : gros repaire de français dès ce vendredi !
ALLEZ LES BLEUS (VAMOS BRASIL!) :))
@Antony !
Merci pour ces bons tuyaux, je pense que l’été sera chaud à Rio ;)
Bonjour,
Actuellement de passage à Brazzaville au CONGO, je suis très heureux de vous apprendre que suivre la coupe du monde en direct et sur écrans géants est facile. Plusieurs carrefours de la ville hébergent en ce moment de beaux écrans gracieusement offerts par les sponsors et autres représentations d’état. Les rond-points de Mongali, city center et le bâtiment de la DGGT en sont pourvus. Pour les plus riches, certains restaurants de la villes sont équipés pour la circonstance, notamment le « jardin des saveurs », « la taverne du corse », « l’olympic Palace », etc…
Bons matchs et surtout vive les Bleus!!
A Berlin, il y a deux bars où les français se retrouvent pour suivre les matchs de la Coupe du Monde :
La Raclette sur Lausitzer Strasse 34 (near Görlitzer Bahnhof) où il y a pleins de français.
Et puis il y a HBC – sur Karl-Liebknecht Strasse 9 (Alexanderplatz) qui diffuse les matchs sur 3 murs avec les commentaires en allemand et dans la langue des équipes qui jouent.
@Ben @Hector : merci pour ces bons plans pour suivre la Coupe du monde à Berlin et à Brazzaville ! Les Français expatriés apprécient vos com’ !
Malgré la mauvaise performance des Bleus, si vous êtes français et que vous voulez continuer à suivre la Coupe du Monde, alors RDV au Misala sur l’avenue du Parc !
A Delhi en Inde, rejoignez-nous au Baci !
Bon, les bleus ont perdu c’est vrai, mais c’est pas une raison pour bouder le foot ! Au Baci, de bonnes soirées foot sont organisées par un français. Retrouvez-nous là-bas !