Vous n’avez pas encore réservé vos billets pour New-York ? Certaines compagnies aériennes vous proposent de partir au dernier moment, en vol sec ou hôtel compris, à condition d’avoir tous les sésames requis ! Partir à l’improviste aux Etats-Unis, ça ne s’improvise pas.
Quelles formalités pour aller aux Etats-Unis ?
Vous devez déjà être muni d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité ou d’un passeport individuel à lecture optique en cours de validité. A défaut, un visa ou un nouveau passeport est obligatoire, ce qui risque de compliquer les possibilités de départ au dernier moment !
A partir du 12 janvier 2009, le pré-enregistrement des voyageurs est devenu obligatoire pour les voyageurs européens bénéficiant du programme d’exemption de visa. Il s’agit du formulaire d’entrée aux USA (ESTA).
La demande d’autorisation ESTA doit s’effectuer sur le site du Ministère américain de la Sécurité Intérieure.
Le séjour ne doit pas excéder 90 jours maximum et il vous faudra présenter une preuve de solvabilité, une carte bancaire par exemple.
Enfin, vous devez également présenter un billet d’avion aller-retour.
Où trouver un vol à la dernière minute ?
Vols secs pour 3 jours ou plus, séjours all inclusive, Last Minute vous proposera la formule de votre choix.
Les compagnies low cost comme eDreams, le site SNCF agence de voyage proposent aussi des vols de dernière minute, mais le mieux est de comparer.
Le comparateur de vols/séjours Alibabuy propose des prix vraiment compétitifs (dans les 700/800€), que ce soit en séjours hôtel compris ou en vols secs et Skyscanner propose même des vols à moins de 400€.