Pour les cadres et ingénieurs qui souhaitent s’expatrier, l’Allemagne est une destination idéale : les salaires y sont nettement supérieurs aux autres payseuropéens. Jusqu’à 10 000 euros de plus qu’ en France par an. Et si la fraîcheur allemande vous rebute, vous pouvez mettre le cap sur l’Espagne : les salaires y sont également très attractifs. Reste un obstacle : convaincre votre employeur à l’étranger que vous êtes le candidat qu’il faut.
l’Allemagne et l’Espagne offrent les meilleurs salaires aux ingénieurs et aux cadres de haut niveau. Une récompense « sonnante et trébuchante » pour la valeur ajoutée de ces professionnels très demandés.
Le cabinet Mercier, qui révèle chaque année le palmarès des villes les plus chères du monde, s’est penché sur la rémunération moyenne des salariés dans chaque pays.
Verdict : les ingénieurs et cadres allemands gagnent jusqu’à 10 000 euros de plus par an que leurs homologues français. Plus de 56 000 euros, une somme rondelette : c’est autant qu’aux Etats-Unis. Un salaire 20% supérieur à la moyenne française (46 000 euros) pour cette catégorie socioprofessionnelle. Avec plus de 50 000 euros, l’Espagne se classe au 2e rang du palmarès européen.
Si la moyenne des salaires est élevée dans ces pays, elle dépend étroitement de votre expérience et de votre fonction dans l’entreprise.
Pour les candidats à l’expatriation, il reste un autre obstacle : négocier un salaire équivalent au personnel local.
Primes et salaires des expatriés, on en parle dans dossier spécial.
Négocier son salaire à la hausse en contrat local, le débat est ouvert sur le forum.
Plus d’informations
Tableau récapitulatif des salaires moyens par pays
moi ce qui m’intéresse c’est de savcoir comment faire pour travaillé au canada,les document a fournir ect…. si il y a quelqu’un pour m’orienter. **edit du modérateur ».
Vos coordonnées sont supprimées car laisser son email n’est pas recommandé. Vous pouvez alller poser votre question et demaner à ce que l’on vous donne des informations par message privé.
J’ai un gros doute sur l’eldorado espagnol. Je suis justement dans une de meilleures universités d’ingé d’Espagne et les salaires de débutants c’est 21KE d’après l’enquête sur les salaires des diplômés faites par l’école!Commencer à plus de 25KE a l’air d’être exceptionnel. Les salaires sont ici plus faibles et pour tous les métiers. Après c’est sur il y a la qualité de vie..