Les étapes pour obtenir un visa O-1, visa O-2, visa P-1A, visa P-1B et visa P-3, sésames pour aller vivre aux Etats Unis quand on posède des compétences exceptionnelles pour les agents immigration américains.
Visa O-1 en quelques mots
Ce visa permet d’obtenir un droit d’aller vivre et travailler aux Etats Unis indépendament d’employeurs et sponsors, sans contrainte de quotas.
La première chose à savoir est que vous devez simplement poser une question très basique, est-ce que vous vous démarquez ?
Vous devez penser au passé et à l’avenir. Qu’avez-vous déjà fait, et comment cela se traduit-il par ce que vous pourrez faire une fois expatrié aux États-Unis.
Une majorité de personnes peuvent évaluer leurs chances.
Les catégories de visa O-1, O-2 et P-1A, P-1B et P-3
Les différentes sous-catégories de visas O sont :
- Visa O-1A pour les personnes dotées de compétences extraordinaires dans les domaines de la science et des affaires.
- Visa O-1B pour les personnes dotées de compétences extraordinaires dans les domaines des arts, media et sport.
- Visa O-2 pour les assistants professionnels d’un détenteur du Visa O-1A
On ne peut parler des visas pour compétences exceptionnels sans évoquer 3 autres visas américains pour personnes artistes, sportives et avec compétences exceptionnelles. - P-1A, P-1B et P-3
Tout parliculier peut constituer et déposer soi même sa demande de visa O ou P. Toutefois un avocat immigration accroit les chances de succès d’approbation.
A savoir que ce visa peut être une bonne voie pour obtenir la Carte Verte ou devenir résident permanent aux États-Unis et autres informations à savoir pour les porteurs de visa O1, O2, P-1A, P-1B et P-3 .
1. Les exigences du visa O-1 A
- Avoir une notoriété nationale ou internationale soutenue :
Si vous n’avez fait qu’une seule importante chose, cela ne suffira probablement pas. C’est toutefois rare. De manière générale, quelqu’un qui a fait une chose importante, en creusant profondément en a fait d’autres. Aussi montrons qu’il a des antécédents dans ce domaine. - Vous devez être au sommet de votre domaine :
Sans être le numéro un absolu au monde, est ce que d’autres personnes dans votre domaine d’activité vous considéreraient comme un expert dans le domaine des affaires ou de la science. Et souvent, il s’agit de savoir comment vous définissez le champ.
Par exemple dire que vous êtes extraordinaires en affaires est très large. Mais si vous dites que vous êtes extraordinaire en tant que spécialiste du marketing numérique, ce sera un groupe plus restreint de personnes dans lequel nous pouvons probablement vous distinguer. - Vous devez venir aux États-Unis pour continuer à travailler dans ce domaine.
Si vous êtes un expert en statistiques bio marine, vous ne pourrez travailler dans l’analyse financière. - Vous devez soit obtenir une « consultation », soit un avis consultatif :
C’est une des façons dont nous démontrons que vous êtes au sommet du domaine. L’avis de conseil va être quelqu’un qui est déjà connu comme un expert dans le domaine qui peut essentiellement confirmer que vous êtes également l’une des meilleures personnes dans votre domaine.
Cela pourrait être un professeur, cela pourrait être quelqu’un qui est peut-être un PDG, ça va généralement être quelqu’un qui est assez bien établi et peut parler que vous avez également des compétences dans ce domaine. - Vous devez répondre à 3 des 8 critères :
Lorsque l’essentiel de la préparation de la demande de visa entre en jeu, il y a 8 critères
Atteindre 3 des 8 critères pour le visa O-1 A
A. La réception de prix ou de récompenses.
Avez vous reçu des prix ? La récompense n’a pas besoin d’être un Nobel.
Par exemple, dans le monde des startups, l’indication la plus évidente de recevoir un prix sera une forme de financement en capital-risque qui représentera souvent une somme d’argent assez importante.
Souvent, il y aura de plus petites organisations qui se concentreront sur un domaine dans lequel vous êtes spécialisé, cela pourrait être la biologie, l’informatique/coding, l’Intelligence Artificielle, ou cela pourrait simplement être le fait que vous soyez Français.
Dans le cas du prix French American Entrepreneurship Award (FAEA) par exemple. Cela va vraiment être une preuve assez solide. En effet beaucoup de gens postulent pour ce prix. Aussi il y aura des critères que l’organisation utilisera pour déterminer qui devrait recevoir ce prix, qui va tirer le meilleur parti de cet argent.
La récompense ne doit pas nécessairement être au niveau d’un prix international tel qu’un prix Nobel. Par exemple, vous avez reçu un prix de la région du Lyon ou Rouen pour un domaine particulier sur lequel vous vous concentrez. Cela sera également important.
Aussi pensez aux organisations dans lesquelles vous êtes déjà impliqué.e ou aux organisations dans lesquelles vous pourriez vous impliquer. En effet ces organisations pourraient attribuer des prix auxquels vous pourriez postuler.
B. L’appartenance à des associations dans votre pays pour postuler pour un visa pour compétences.
Vous devez faire attention à ce critère, car le gouvernement repoussera souvent s’il pense que tout ce qu’il faut pour devenir membre de l’organisation en question est de simplement payer une cotisation.
Aussi il doit y avoir des critères sélectifs pour rejoindre cette organisation.
Cependant, même s’il s’agit d’une organisation assez ouverte en général, il y a un moyen d’avoir un critère qualifiant pour le visa O-1. Ainsi étudiez la possibilité de devenir membre du conseil d’administration de cette organisation, ou encore prendre la direction d’un comité particulier.
Par exemple :
Vous êtes ingénieur, beaucoup d’ingénieurs adhèrent à l’IEEE. Il y a des milliers de membres. Tout ce que vous avez à faire pour adhérer est de payer leur cotisation. Mais si vous rejoignez un comité particulier, vous aidez à organiser une conférence pour eux par exemple. Ainsi il existe de nombreuses façons de prendre votre adhésion générale et de la travailler pour faire un argument plus fort dans cette catégorie.
Bon à savoir
Dans le monde des startups en particulier, on observe des personnes qui acceptées dans des accélérateurs compétitifs. Certains des plus grands au monde seraient de toute façon aux États-Unis. Mais dans chaque pays, il y a aussi certains accélérateurs qui aident à développer les talents dans ce pays et aider la communauté des startups.
Donc, si c’est vous, vous n’avez pas nécessairement besoin d’être membre du plus grand accélérateur mondial. Vous pouvez d’abord en faire la demande à un niveau plus régional ou local.
En parlant d’engagements, ceux ci peuvent recouper plusieurs critères. Mais l’un de ceux que nous avons utilisés est que si vous êtes en mesure d’intervenir en conférencier.e lors d’un événement TED. Cette nature d’évènement va être une preuve très solide pour ce critère.
C. Contributions originales d’importance majeure dans le domaine/ La publication d’articles scientifiques
Avez vous écrit ou collaboré à des recherches ou développements qui ont fait l’objet de publications ? En résumé avez vous des compétences que n’ont pas tous vos pairs.
Il y a deux critères combinés, articles scientifiques et contributions originales, car il peut y avoir un certain chevauchement entre les deux.
Pour être en mesure de faire une demande de Visa O-1 il importe de se rappeler que ce visa pour compétence implique de les exposer.
Si vous travaillez en milieu universitaire, il s’agira probablement d’articles scientifiques que vous avez publiés. Et si vous êtes du côté des affaires, il est très probable que vous ayez dirigé un projet ou mis en œuvre quelque chose chez l’un de vos employeurs que nous pourrions tenter de qualifier de contribution originale. Surtout dans les domaines techniques où l’on pourrait dire que vous avez travaillé sur quelque chose qui a vraiment modifié un process de l’industrie. Peut-être qu’il s’agit de développer un traitement pour une maladie particulière ou un vaccin, ou une manière de distribuer un vaccin.
Sur le plan technique, il pourrait s’agir d’un développement de code logiciel qui sont adoptés plus largement par l’entreprise.
Ce que nous recherchons vraiment ici, ce n’est pas seulement que vous l’avez fait, mais comment il s’applique ?
Bon à savoir
Donc, si c’est quelque chose que vous avez fait dans une entreprise, pouvons-nous montrer que cela a contribué à augmenter les revenus ? ou pouvons-nous montrer que cela a aidé à augmenter le nombre de clients de votre entreprise ? Souvent, ces informations seront disponibles publiquement. Si c’est très confidentiel, c’est là que nous allons vraiment devoir faire preuve de créativité avec les preuves, car souvent, l’entreprise peut ne pas vouloir partager des informations confidentielles.
Les brevets sont des éléments de preuve particulièrement solides. Mais encore une fois, ce que le gouvernement américain va souvent rechercher sont des compétences. Ce n’est pas seulement que vous avez obtenu le brevet, mais comment cette invention brevetée trouve son utilisation dans la pratique.
D. L’emploi à un poste essentiel ou critique / Rémunération élevée pour le visa O-1.
Votre activité actuelle va aider à constituer votre dossier de demande d’immigration américaine Visa O-1A. Nous avons regroupé les deux critères souvent liés.
L’emploi critique, signifie que vous avez un rôle, vous avez occupé un poste dans une entreprise ou une organisation où vous avez fait quelque chose que personne d’autre n’a peut-être fait, ou encore que vous étiez responsable d’accomplir quelque chose au nom de l’entreprise.
Pour une personne qui travaille dans une start-up, c’est plus simple, car souvent, elle travaille avec l’un des fondateurs. Et les entreprises ont vraiment besoin du fondateur pour pouvoir fonctionner.
Si ce n’est pas votre situation, si vous travaillez dans une entreprise plus établie et que vous avez un rôle de C-suite ou inférieur. Peut-être étiez-vous l’ingénieur principal d’un domaine particulier de l’entreprise par exemple. Même si le mot « Chef » n’est pas dans votre titre, vous étiez responsable d’un projet particulier. L’idée c’est de pouvoir faire valoir que sans vous, l’entreprise n’aurait pas pu accomplir quelque chose. En outre vos compétences peuvent dépasser le cadre technique
En termes de rémunération élevée, c’est vraiment l’un des critères les plus simples que nous pouvons suivre. Cependant nous n’allons généralement pas suivre ce critère à moins qu’on pense que les preuves de vos compétences le soutiennent, juste sur le papier. C’est probablement le seul critère pour lequel recevoir une lettre de quelqu’un d’autre ne sera pas vraiment utile.
Bon à savoir
Les autorités gouvernementales voudront voir votre fiche de paie, votre documentation fiscale annuelle, pour montrer ce que vous avez réellement gagné. Puis on associerait à cela une preuve de salaire pour votre profession particulière à l’endroit où vous avez travaillé. Donc, si vous étiez ingénieur en chef sur un projet au Maroc par exemple, on exposera que ce salaire dans le contexte des salaires au Maroc qui diffère d’un ingénieur de Silicon Valley.
E. La participation à un panel, ou individuellement, en tant que juge du travail d’autres personnes.
Dans le domaine de startups par exemple, cela pourrait être quelque chose comme juger un concours de startups. Une fois que vous êtes dans ce monde, vous allez souvent être invité.e à partager votre expertise avec d’autres dans le même domaine.
Le gouvernement n’aime pas vraiment ce critère pour le Visa O-1, car ses agents immigration veulent vraiment voir que c’était très compétitif pour vous d’être sélectionné comme juge, mais cela pourrait fonctionner pour vous. Vos compétences en reconnaissance sont déterminantes.
F. Publications de presse sur vous / votre entreprise et vos compétences.
L’essentiel ou quelques points clés :
- Il ne doit pas nécessairement s’agir d’un magazine ou d’une presse de grande renommée comme « Forbes » par exemple. Même s’il s’agit d’une publication plus petite, ce que nous recherchons vraiment c’est : « est-ce une publication à laquelle d’autres dans le domaine se réfèrent ? »
Par exemple, une personne est impliquée dans l’industrie de l’aviation, et donc ce que nous faisons valoir, c’est que cette publication très spécialisée dans laquelle la personne a été présentée est une publication que tout le monde dans l’industrie de l’aviation connaît et se réfère. - L’article ne devrait pas seulement parler de l’entreprise dans laquelle vous êtes impliqué, mais qu’il parle plus spécifiquement de vous.
Si vous avez l’opportunité de parler de votre entreprise, ne soyez pas humble, parlez de la façon dont vous vous êtes impliqué dans cette entreprise. Quelle a été votre histoire qui vous a amené à travailler sur le domaine dans lequel vous êtes impliqué.
Cette petite, voire une seule phrase sur la façon dont quelque chose qui est arrivé à votre grand-mère par exemple, qui vous a inspiré dans ce voyage, pour trouver une nouvelle façon de faire quelque chose ou un nouveau traitement pour une maladie particulière, juste cette phrase fera une grosse différence dans votre application.
Et vous devez être en mesure de démontrer que vous remplissez au moins 3 de ces 8 critères.
A noter : Ces jours-ci, beaucoup de presse sont en ligne, et cela compte pour présenter vos compétences. Mais il faut avoir l’impression de l’article, qu’il s’agisse d’un magazine ou d’un journal physique ou qu’il soit en ligne (en transcription par exemple).
2. Le visa O-1 B, sésame pour les artistes et artisans
Ce visa pour compétences artistiques et manuelles couvrent de nombreux profils : musiciens, auteurs, estheticiens, coiffeurs, ébénistes, sculpteurs, patissiers, chefs, architectes, créateurs, boulangers, charcutiers, forgerons et bien d’autres.
Quand on est acteur, musicien, réalisateur, il est très facile de se qualifier pour le visa O-1B. Il s’agit de l’activité créative, ce qui veut dire que même si vous n’êtes pas forcément acteur ou musicien mais que vous travaillez autour de l’activité créative. Vous pourriez également être admissible au visa O-1B sans aucune compétences musicales.
Par exemple, si vous êtes PDG d’une société de production, le visa O-1A pourrait être le meilleur pour vous. Mais si vous êtes CCO, directeur du contenu ou producteur de films, le visa O-1B pourrait être le meilleur pour vous.
Donc, en parlant de l’ensemble des domaines, si vous y travaillez, vous pourriez potentiellement être admissible au visa O-1B :
- Beaux-arts, arts visuels, arts culinaires, arts du spectacle, arts littéraires.
- Si vous travaillez avec la télévision, le cinéma ou les médias sociaux.
- Si vous travaillez dans la musique
Si vous pensez que vous voulez déménager aux États-Unis et que vous vous dites « comment puis-je faire ça ? Qui peut me parrainer ? Qui peut remplir le formulaire O-1B pour moi ?
Les 3 options à considerer pour soutenir la demande de visa O-1 B :
- Votre Employeur américain actuel
Quiconque va vous employer, qu’il s’agisse d’une personne ou d’une entreprise, il peut être votre pétitionnaire, il peut remplir le formulaire O-1B pour vous. Le gouvernement a autorisé une certaine flexibilité pour le O-1B, puisque la plupart des créatifs sont des indépendants très souvent non rattachés à un seul employeur. - Agent américain,
Vous n’avez pas besoin d’avoir comme « agent réel », mais si vous avez une personne ou une entreprise qui est prête à être votre agent américain à des fins d’immigration, cette personne peut déposer la demande de visa O-1B pour vous et de cette façon vous avez plus d’un employeur. Les créatifs peuvent avoir plus d’un employeur. Ils ont généralement 3, 4, 5… et plus d’employeurs et d’engagement aux US. - Votre Employeur étranger via un agent américain
Si vous avez une entreprise française qui souhaite vous embaucher pour un engagement de vos compétences professionnelles aux États-Unis, vous pouvez le faire tant que vous avez également un agent américain à des fins d’immigration.
A savoir :
Il existe aussi des créatifs artistiques hybrides. Par exemple, un éditeur, un agent littéraire, un annonceur, un architecte, un designer. Pour ces professions on ne sait pas si c’est un O-1A ou un O-1B, Dans ce genre de cas il a habituellement une sorte de test de facteur prédominant à mener. Il faut vraiment comprendre ce que fait réellement la personne. Les tâches de cette personne, est-ce plus créatif ou affaire ? C’est à partir de cette base qu’on décide de déposer un O-1A ou un O-1B.
Les exigences du visa O-1 B
En ce qui concerne les exigences O-1B, c’est très similaire à O-1A, dans le contexte où c’est une combinaison très intéressante du passé et du futur, donc ce que vous avez déjà fait et ce que vous allez faire aux États-Unis. Penser à des compétences techniques et de management sur le long terme peut s’averer percutant.
Donc, nous avons besoin de résoudre 5 contraintes :
1. Une consultation d’un groupe de pairs et/ou d’une organisation syndicale.
C’est comme une présélection d’une organisation spéciale qui va examiner votre cas et voir ce que vous avez fait, ce que vous allez faire et donner une sorte d’opinion sur si vous êtes éligible pour le visa O-1 ou pas.
Si vous êtes musicien, il y a l’AFM (https://www.afm.org/). Si vous êtes un producteur, il y a une guilde de producteurs. Puis il existe des groupes de pairs et d’organisations professionnelles qui couvrent ces activités et s’ils ne le sont pas, s’ils n’existent pas, généralement on demande à un expert d’écrire une lettre et soutenir votre candidature.
2. Contrats et itinéraire :
On couvre essentiellement la période de temps que la personne veut rester aux États-Unis. Ainsi pour le visa O-1, vous pouvez rester de 1 jour jusqu’à 3 ans. Vous pouvez également déposer plusieurs demandes de différents visas O-1 et rester aux US avec des visas O-1 plus de 10 ans. Mais ils ont essentiellement déposé une demande de visa O-B pendant 3 ans à chaque fois.
Si vous êtes un artiste, il est difficile de prédire ce que vous ferez dans 1 an ou 3 ans. Auriez vous des compétences en enseignement ? Donc, la question qui est toujours posée est de savoir à quel point devez-vous être précis ? Pour montrer que vous allez travailler pour un certain employeur pour 2 ans et demi à partir de maintenant.
Habituellement, nous écrivons des lettres d’intention. Il s’agit de mémos ou de résumés de termes qui sont des contrats, mais qui ressemblent davantage à une version allégée du contrat. Déclarant essentiellement qu’ils ont l’intention de vous engager pour un certain nombre de projets à l’avenir.
Il faut toujours citer les projets sur lesquels vous allez travailler et pour lesquels ils ont l’intention de vous engager, disons par exemple, en 2025 ou 2026 pour un certain projet et cela devrait être traduit dans ces contrats, un itinéraire indiquant essentiellement où allez-vous travailler, quel sera votre salaire, à qui vous allez rendre compte ?
Donc Vous devez donc être précis, mais pas besoin de dire essentiellement chaque engagement qu’ils auront pour chaque jour, pour les 3 prochaines années. Par contre vous devez montrer au moins une structure globale ou sur quoi vous allez travailler. Ce n’est donc pas spéculatif, c’est un travail réel que vous allez effectuer pendant les 3 prochaines années.
3. Employeur(s)
Toute personne exerçant une activité commerciale aux États-Unis peut potentiellement être un employeur, que ce soit un particulier ou une entreprise.
4. Événements
Les événements de l’itinéraire peuvent être soit des engagements créatifs, soit également des événements liés aux affaires, tels que des conférences. Par conséquent, si vous devez assister à une conférence dans votre domaine d’activité, cela pourrait également être inclus dans votre itinéraire.
5. Récompense importante ou avoir 3 des 6 critères
Vous devez avoir soit un prix important comme un oscar ou un césar ou avoir 3 sur 6 des critères suivants
- Performances et compétences passées et futures en tant que « lead » dans des événements qui ont une réputation distinguée.
- La reconnaissance nationale ou internationale des réalisations dans le domaine. Elle se reflète généralement dans des articles de presse sur vous et votre travail.
- Performances passées et futures en tant que « lead » ou de critique pour des organisations et des établissements qui ont une réputation distinguée.
- Un palmarès de succès majeurs ou compétences acclamées par la critique.
- Réception d’une reconnaissance significative des réalisations par des organisations, des agences gouvernementales ou des experts reconnus dans le domaine.
- Un salaire élevé ou une autre rémunération substantielle pour les étés, pour des services en relation avec d’autres dans votre domaine également.
Performance en tant que « lead »
Cette partie couvre deux critères différents :
- Rôle critique pour les événements distingués.
- Rôle critique pour les organisations et les établissements.
On va illustrer des différences des 2 critères avec un exemple.
Si vous êtes un acteur, pour le premier critère, ce serait un rôle critique en tant qu’acteur principal pour une émission de télévision. Pour le second, ce serait un rôle critique pour l’entreprise.
Alors disons que vous avez bien fait en tant qu’acteur pour une émission de télévision, vous pourriez l’utiliser pour le premier critère. Si cette émission était très importante pour la société de production ou pour le streamer comme Netflix ou Amazon… Vous pourriez également aussi utiliser le deuxième critère, de sorte que vous auriez pu potentiellement jouer un rôle essentiel pour une organisation distinguée.
Vous devriez vraiment tirer parti de ce que vous avez fait, que ce soit en France ou dans d’autre pays. Il n’est pas nécessaire que ce soit une grosse production aux États-Unis, cela pourrait être une grosse production n’importe où.
Par exemple, si vous faites quelque chose comme un festival local et qu’il a vraiment un public international, ou une portée internationale. Si vous avez fait un spectacle qui s’est très bien passé ou si vous avez travaillé pour une grande entreprise qui avait des partenaires stratégiques, et que cela pouvait se traduire par leur réputation distinguée.
Exemple
C’est donc très ouvert sur ce que l’on peut argumenter comme étant une performance en tant que lead. On peut être très créatif avec ces critères.
Un exemple de cas similaire où quelqu’un travaillait pour l’équivalent de Gaumont Production. Il n’est pas très connu en tant que producteur, mais il a joué des rôles clés dans plusieurs séries pour cette soci2t2 concurrente de Gaumont Production, Ainsi nous argumenterons en parlant de Gaumont, l’organisation distinguée.
Un autre exemple, quelqu’un qui travaille pour une station de radio. Encore une fois, vous n’avez pas nécessairement besoin d’être le visage/la voix que tout le monde connaît, la personne célèbre, mais si vous êtes impliqué dans de nombreuses activités en coulisses et que votre travail est couronné de succès, ces organisations auront beaucoup de poids et vous aideront à coup sûr pour le visa O-1B.
Reconnaissance nationale ou internationale de vos compétences pour un visa O-1 B
Cette partie couvre deux critères différents :
- La reconnaissance nationale ou internationale des réalisations dans le domaine.
Ceci concerne la presse. De ce que vous publiez sur vous. Ainsi, si vous avez des articles de presse ou des critiques sur vous et votre travail, vous pouvez en tirer parti. La presse locale est tout à fait acceptable, tant qu’elle est pertinente. - Réception d’une reconnaissance significative des réalisations par des organisations, des agences gouvernementales ou des experts reconnus dans le domaine.
Ce deuxième critère est la reconnaissance significative qui devrait se traduire par des opinions d’organisations, de gouvernements, d’agences ou d’experts.
Ce que nous faisons Ici, c’est de tirer parti du réseau de la personne et d’activer son réseau pour jauger et rassembler des experts dans leur domaine afin qu’ils écrivent des lettres pour elle.
Généralement des experts des États-Unis, des experts de France et de partout, tant qu’ils sont pertinents dans leur domaine. Ces experts peuvent citer vos réalisations. En outre ils peuvent expliquer en quoi elles sont importantes dans le secteur. Ce critère enrichit votre application Visa O-1B.
Ce critère important tire parti de votre réseau et de demander aux bonnes personnes d’écrire une lettre pour vous.
Record de réalisations
Certains artistes, comme Stromae par exemple, ont une revendication à la fois commerciale et critique. Mais beaucoup de gens ne travaillent pas avec la pop mais avec d’autres formes d’expression. Ce critère est censé répondre à ce besoin.
Ainsi, si vous disposez d’évaluations, par exemple les recettes du box-office pour les films et la télévision, les taux d’audience de la télévision et d’autres résultats professionnels provenant de journaux, de grands journaux et d’autres publications, vous pouvez tirer parti de ces matériaux ici dans ce critère.
Rémunération salariale élevée
On retrouve l’exposé pour le visa O-1A.
Par exemple
Vous êtes un artiste en France, et vous avez eu des engagements pour lesquels vous avez reçu plus que d’habitude. Alors vous pouvez utiliser cette rémunération pour le critère de rémunération supérieure du visa O-1B.
Vous pouvez également utiliser la rémunération future.
Par exemple : vous étiez bien payé en France, mais vous allez également être bien payé à Los Angeles. Vous pouvez également utiliser vos futurs contrats comme preuve d’une rémunération plus élevée aux États-Unis.
Le visa O-2
L’industrie du divertissement rassemble des visages affichés et du personnel essentiel.
Le visa O-2 s’adresse essentiellement aux personnes indispensables à l’artiste.
Pour ce type de visa, vous avez besoin :
- Une Consultation d’un groupe de pairs / d’organisations syndicales.
- Être Dépendant di visa O-1B. Vous ne pouvez pas déposer une demande indépendante pour un O-2, vous devez être lié à un artiste spécifique.
- Faire partie intégrante de l’événement.
- Avoir une Expérience spécifique avec le professionnel visa O-1B qui ne peut être effectuée par d’autres.
Par exemple : vous êtes un roadie « machiniste itinérant » d’un musicien français ou d’un musicien belge. Vous avez une sorte de compétences qui ne peuvent pas être exécutées par n’importe quel autre roadie. Notamment parce que vous travaillez avec cet artiste depuis 10 ans et vous savez ce dont il a vraiment besoin. Vous savez aussi ce dont ses musiciens ont besoin.
Autres options de visa P pour sportifs, agents d’artistes ou d’artisans
Visa P-1A : athlètes ou équipes sportives reconnus au niveau international.
Si vous êtes un athlète, si vous travaillez dans le domaine du sport, le P-1A est généralement la meilleure option, car il est valable jusqu’à 5 ans.
Par exemple :
Vous êtes un athlète de jiu jitsu ou si vous êtes un coureur et vous allez vous produire aux États-Unis. Alors vous avez un contrat aux États-Unis, ainsi vous devez concourir aux États-Unis. Dès lors le visa P-1A est la meilleure voie pour vous.
Visa P-1B : individus ou membres d’un groupe de divertissement reconnu au niveau international.
Ce visa est valable pour 1 an. Si vous avez un groupe, le meilleur visa est le P-1B. En effet il est beaucoup plus facile à obtenir que le visa O-1.
Visa P-3 : artiste ou animateur venant participer à un programme culturellement unique.
Ce visa est valable pour 1 an. C’est plus qualifié comme le type de visa de programme culturellement unique. Ce n’est pas une catégorie de visa très explorée, mais qui peut également être utilisée pour certains professionnels.
Par exemple : Pour les personnes qui effectuent une danse très spécifique, comme le zouk brésilien. Il n’est pas très facile de trouver de la presse à leur sujet. Il n’est pas très facile d’attester qu’ils ont gagné un salaire élevé par rapport aux autres dans le domaine. Toutefois ils ont un marché significatif. Ainsi ils peuvent bénéficier du visa P-3, simplement parce qu’ils sont culturellement uniques.
Trouver un avocat pour constituer le dossier de demande Visa
Demandez des contacts de professionnels ici.
Bon à savoir pour les porteurs de visa O1, O2, P-1A, P-1B et P-3
Quel que soit le visa obtenu, il importe de suivre la durée de séjour et réglementation du I-94.
Avec de tels visas nombreux sont les profils professionnels indépendants. Aussi ceux ci doivent prudement se couvrir en assurance santé internationale. En outre il peut être judicieux de créer une société aux Etats Unis.