D’ici trois ans, 5 000 missions de volontaires internationaux devraient être créées. La réforme du dispositif de soutien aux entreprises devrait permettre de doubler le nombre de « VIE » sur le terrain. Une bonne nouvelle pour les entreprises tentées par l’aventure à l’étranger et donc, pour les jeune diplômés qui cherchent à s’expatrier.
Passera-t-on de 5 000 à 10 000 volontaires internationaux sur le terrain chaque année ? Ce programme qui offre aux jeunes diplômés de moins de 29 ans une expérience enrichissante à l’étranger, devrait être étendu.
La réforme du dispositif de soutien aux entreprises prévoit en effet de doubler les effectifs de ces volontaires au statut un peu particulier.
Le VIE, on en parle sur le forum d’expatriation.com : Fati cherche des renseignement pour effectuer un VIE aux Emirats Arabes Unis.
VIE « pratique »
Procédure d’inscription sur ce site
Etre Français ou Européen
Age des volontaires : entre 18 et 28 ans (départ jusqu’au 29e anniversaire)
Etre en règle avec le service national
Avoir un casier judiciaire vierge
Salaires – indemnités : 1 500 euros mensuels en moyenne
Je cherche un VIE
Bonjour , je suis diplomé cette année , et je recherche un poste en VIE … est ce que quelqu’un serait comment y procéder en sachant que j’ai déjè postulé ma candidature sur le site civiweb …
Merci